De gauche à droite: Jean-Pierre Lavigne, premier directeur général, Daniel Milot, directeur général actuel, Daniel McMahon, recteur de l'UQTR, André Young, président fondateur et André St-Onge, président actuel.

La Fondation de l'UQTR souligne ses 30 ans

C'est en présence de quelque 200 invités que la Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières a souligné son 30e anniversaire, jeudi.
La Fondation a profité de l'occasion pour dévoiler sa toute nouvelle image de marque ainsi que son nouveau site web.
Cet événement a réuni des donateurs, des employés et des partenaires qui ont rappelé l'impact important d'un établissement d'enseignement supérieur sur une région comme la Mauricie.
Certains partenaires ont été invités à venir sur scène pour rappeler les débuts de la Fondation qui fut créée le 27 novembre 1986.
«Sans tous nos prédécesseurs qui ont eu à coeur le développement de l'UQTR, nous ne serions pas tous réunis afin de souligner ce moment inspirant et important dans l'histoire de la Fondation de l'UQTR», a fait valoir le président de la Fondation, André St-Onge.
Le recteur, Daniel McMahon, a rappelé pour sa part l'importance du rôle joué par la Fondation dans le développement de l'Université.
«La croissance de l'UQTR, depuis 1986, a tout simplement été remarquable, mais pareille croissance n'aurait pas été possible sans l'appui indéfectible de ses donateurs, relayé par le travail incessant et le grand professionnalisme de la Fondation de l'UQTR», dit-il.
«L'impact d'une Fondation solide pour notre Université génère indéniablement des retombées importantes à tous les niveaux», a renchéri pour sa part le directeur général, Daniel Milot.
«Poser le précieux geste de donner à la Fondation de l'UQTR, c'est faire le don du savoir», estime-t-il.
Rappelons que la Fondation de l'UQTR soutient les étudiants, les activités de recherche et le développement de l'Université.
À ce jour, elle a versé près de 45 millions $ à ces causes.
La Fondation a tenu, au cours de son histoire, trois campagnes majeures de financement ainsi que des campagnes annuelles.
Les principaux donateurs sont des gens d'affaires, des entreprises, fondations, associations, ordres professionnels, diplômés, employés, retraités, étudiants, parents d'étudiants et amis de l'UQTR.