Jean-Guy Paré

Football à l'UQTR: la décision du CA reportée au 21 septembre

La Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières devra encore attendre avant de lancer sa campagne de financement de 3 millions $ visant à relancer le programme de football des Patriotes.
Le conseil d'administration a en effet reporté au 21 septembre sa décision dans ce dossier, question de laisser le temps au nouveau recteur par intérim, André G. Roy, et la nouvelle présidente du conseil d'administration, Francine Ruest-Jutras, de se familiariser avec le projet.
Joint lundi en début de soirée par Le Nouvelliste, le président de la Fondation et membre du groupe d'hommes d'affaires intéressé à faire revivre le football universitaire dans la cité de Laviolette, Jean-Guy Paré, a indiqué comprendre la situation exceptionnelle qui prévaut actuellement de l'UQTR. «C'est certain qu'on aurait préféré que la décision soit prise aujourd'hui (lundi). Mais on considère que les raisons (justifiant le report) sont importantes», mentionne Paré, qui a rencontré pendant deux heures le recteur intérimaire lundi.
Une conférence de presse était déjà dans les cartons depuis longtemps pour le 12 juin afin de lancer officiellement la campagne de financement. Paré et son groupe devront plutôt patienter jusqu'à l'automne. Il indique toutefois que ce nouveau report ne vient pas contrecarrer les plans. «Ça va aller. C'est pour 2017 nos affaires», rappelle-t-il, comme date prévue pour la relance des activités sur le terrain.
Pendant ce temps, les instigateurs souhaitant la renaissance des Patriotes football continuent leur travail en coulisses, en tentant de recruter de nouveaux appuis.
En ce qui concerne le processus de sélection de l'entraîneur qui devra piloter le programme, Paré mentionne que l'échéancier tient toujours. Le groupe aimerait avoir arrêté son choix à la fin de l'automne, une fois les activités de la Coupe Vanier complétées.