L'honorable Marc-St-Pierre, juge de la Cour supérieure.

UQTR: le juge prend la demande de récusation en délibéré

Le juge Marc Saint-Pierre, qui fait l'objet d'une demande de récusation de la part des avocats d'Alain Fournier dans le procès qui oppose cet ancien directeur des équipements à la haute direction de l'UQTR, a pris la demande de récusation en délibéré.
Le juge a entendu, vendredi matin, les arguments des deux parties dans cette demande qui a été un véritable coup de théâtre durant les audiences, jeudi. Les avocats de M. Fournier estiment que le juge se retrouve en apparence de conflit d'intérêt, étant donné qu'il a déjà été procureur pour l'UQTR jusqu'en 2008.
La partie adverse soutient pour sa part que de tous les administrateurs qui siégeaient en 2008, il n'en reste actuellement aucun au conseil d'administration, rendant à peu près nulle la possibilité d'un conflit d'intérêt.
Marc Saint-Pierre rendra sa décision à une date ultérieure. En attendant, les audiences se poursuivent. Si le juge devait juger la demande recevable, le procès tombera à l'eau. S'il devait se rendre aux arguments de l'UQTR, la partie adverse aura toujours la possibilité d'en appeler de son jugement, estime-t-il.
Tous les détails dans Le Nouvelliste de samedi