Une session d’hiver comme la session d’automne.
Une session d’hiver comme la session d’automne.

UQTR: la session d’hiver essentiellement à distance

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La session d’hiver 2021 de l’Université du Québec à Trois-Rivières se déroulera essentiellement à distance.

Les activités en présentiel ne seront autorisées que de manière exceptionnelle lorsqu’elles seront nécessaires, indispensables et non transférables à distance, précise l’UQTR.

Le travail de préparation se poursuit au décanat des études en collaboration avec les directions de départements et de programmes ainsi qu’avec les professeurs et chargés de cours qui enseigneront cet hiver.

Une attention particulière sera portée au déploiement de la formation à distance sous forme synchrone afin de favoriser les interactions et les échanges entre enseignants et étudiants.

Les détails seront fournis aux étudiants au plus tard le 1er décembre.

Afin de prévenir les cas de COVID-19 et de respecter les mesures sanitaires, l’UQTR avait également opté pour une session d’automne essentiellement à distance. Cette expérience, indique l’UQTR, a d’ailleurs été profitable et a permis de planifier une session d’hiver «sécuritaire et stimulante pour tous», indique l’Université dans un communiqué.