Le Cégep de Shawinigan a dévoilé une visite virtuelle en 360 degrés de ses installations.
Le Cégep de Shawinigan a dévoilé une visite virtuelle en 360 degrés de ses installations.

Une visite virtuelle en 360 degrés au Cégep de Shawinigan

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Shawinigan — Un nouvel outil permet maintenant de visiter les installations et les locaux du Cégep de Shawinigan, et ce, dans le confort de votre salon. Un dévoilement qui tombe à point avec l’impossibilité d’accueillir des visiteurs en raison des restrictions liées à la pandémie.

Grâce à sa toute nouvelle visite virtuelle en 360 degrés, il est maintenant possible de faire le tour des nombreuses aires communes en quelques clics. En plus de toutes les images panoramiques captées, il est également possible d’obtenir des compléments d’information à l’aide de zones d’interaction intégrées directement à la visite virtuelle et présentées sous forme de vidéos, photos ou de redirections vers une page Web.

C’est ainsi que les visiteurs pourront notamment y découvrir le Carrefour de l’information et le Centre sportif, de même que les locaux des services et départements du Cégep de Shawinigan, ainsi que le jardin d’enfants Les Petits Fripons.

La visite permet également d’en apprendre davantage sur le Centre virtuel d’immersion clinique (CVIC) et ses mannequins de haute performance, les laboratoires de Soins préhospitaliers d’urgence et les équipements d’analyse de haute technologie utilisés dans les programmes de Techniques de laboratoire et Technologies d’analyses biomédicales.

« Cette nouvelle visite virtuelle sera très utile pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir les locaux et les installations de notre cégep », indique le directeur général du Cégep de Shawinigan, Éric Milette, dans un communiqué.

Accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, cette visite virtuelle en 360 degrés offre deux options de navigation. Il est d’abord possible de circuler librement et manuellement en cliquant sur les flèches de navigation. La seconde option permet d’ouvrir le menu (en haut à gauche) et de se rendre directement dans les locaux ou les départements visés.

La visite virtuelle du Cégep de Shawinigan est accessible à partir du site du cégep.