La 20e édition de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre aura lieu le 13 octobre prochain, à Baie-du-Febvre. Sur la photo: Claude Lefebvre, maire de Baie-du-Febvre, Josée Lanoie, de la Ferme des Ormes, Manon Bourbeau, directrice générale de l’APDI Nicolet-Bécancour, et Jacques Côté, président de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre.

Une vingtième édition pour La Grande Tablée du Lac Saint-Pierre

BAIE-DU-FEBVRE — La 20e édition de la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre, qui a pour but de mettre en valeur les produits du terroir du Centre-du-Québec, se tiendra le 13 octobre, à Baie-du-Febvre.

Cette année, c’est l’équipe du Traiteur Crépeau & fils inc. de Sainte-Brigitte-des-Saults qui se chargera du service lors de l’événement. L’entreprise promet de servir des fromages, du pain, des légumes et des viandes du Centre-du-Québec dans les assiettes des participants.

Pour ce qui est de l’alcool, des vins du vignoble Les Côtes du Gavet de Tingwick seront offerts, ainsi que de la bière de la microbrasserie Ô Quai des Brasseurs de Bécancour.

La présidence d’honneur pour cette 20e édition est réservée à l’équipe de la Ferme des Ormes, de Pierreville, qui a par ailleurs fêté ses 50 ans d’existence l’an dernier.

Encore cette année, la Grande Tablée du Lac Saint-Pierre sera partenaire de l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Nicolet-Bécancour afin que des personnes ayant une déficience participent au service lors de l’événement. Un montant sera également remis à l’organisme.

Des billets au coût de 90 $ sont disponibles à Tourisme Nicolet-Yamaska. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec l’équipe au 819 293-6960 ou par courriel au coordonnatrice@tourismenicoletyamaska.com.