Le député Marc Carrière était de passage à Nicolet dans le cadre d’une tournée pour apporter des améliorations aux programmes de voirie locale. Il a notamment rencontré la mairesse de Nicolet et préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.

Une tournée pour améliorer les voiries locales

Nicolet — Mandaté par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, le député de Chapleau, Marc Carrière, était de passage à Nicolet, jeudi, dans le cadre d’une tournée de consultation afin de connaître la vision des élus locaux et des gestionnaires municipaux sur les différents programmes de voirie locale.

Il a profité de sa présence au Centre-du-Québec pour s’entretenir sur le sujet avec la mairesse de Nicolet et préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.

Dans le cadre de cette tournée, les représentants de 25 MRC et de 100 municipalités seront rencontrés.

Rappelons qu’il existe sept programmes d’aide financière à la voirie locale. Dotés d’un budget global annuel de 175 millions de dollars, ils concernent la planification, l’immobilisation et l’entretien du réseau routier local et municipal. Ils viennent à échéance le 3 mars prochain.