Une semaine sans sacs à usage unique pour certains commerçants

Nicolet — Dans le cadre de la semaine québécoise de réduction des déchets qui aura lieu du 19 au 27 octobre, une dizaine de commerçants de Nicolet relèveront le défi de ne pas distribuer de sacs de plastique à usage unique durant cette période.

Ainsi les clients sont invités à apporter leurs propres sacs réutilisables. Cette initiative a été lancée par le Comité consultatif en environnement dont la conseillère Carolyne Aubin fait partie. «Il faut passer en mode réduction et surtout en mode action. On pense qu’ensemble, nous pouvons faire la différence et ce projet vient aussi nous familiariser avec la volonté de bannir ces sacs à usage unique en 2021», souligne cette dernière par voie de communiqué.

Parmi les commerçants qui s’unissent dans cette initiative, il y a Uniprix Dontigny, St-Arnaud, Leblanc Nicolet, Boutique Banlieue, Boutique Prêt-à-Reporter, Papeterie Saint-Laurent, Aliments santé en vrac, Canadian Tire Nicolet, Fleuriste Savard, Jean Coutu Christine Léger Nicolet, Familiprix Santé Théberge et Savoie Nicolet.