Guy Simon, maire de Champlain et Pierre-Michel Auger, député de Champlain ont procédé à l’annonce qui permettra de donner une seconde vie à la patinoire extérieure de la municipalité.

Une seconde vie pour la patinoire de Champlain

Champlain — Le gouvernement du Québec investira près de 110 000 $ afin de donner une seconde vie à la patinoire extérieure de Champlain. Un investissement qui totalisera plus de 216 000 $.

Au total, c’est une somme de 108 298 $ qui sera octroyée à la municipalité de Champlain par le gouvernement du Québec. Un soutien financier qui sera fort apprécié afin d’offrir un second souffle à la patinoire extérieure.

Dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives — phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, l’aide financière permettra à la municipalité de Champlain de donner une vocation plus polyvalente à sa patinoire extérieure. Cette dernière devra également contribuer au coût de ces nouvelles infrastructures.

Au total, c’est 216 596 $ qui seront investis pour parfaire la patinoire.

Des infrastructures modernes
Les citoyens pourront profiter d’installations sportives modernes et sécuritaires. Une belle occasion pour continuer de s’y rassembler et d’y poursuivre ses activités récréatives favorites. «Ici, c’est notre complexe où l’on retrouve tous les citoyens de Champlain», indique Guy Simon, maire de Champlain.

Pour sa part, le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, s’est dit heureux de pouvoir contribuer à l’annonce de cette aide financière.

«Je souhaite à tous les citoyens de la région le maximum de temps pour profiter pleinement de ces installations futures», souligne-t-il.

Rappelons que cet investissement vise à encourager la population à pratiquer des activités physiques de façon régulière tout en donnant l’envie de bouger.

L’argent investi servira notamment à changer les bandes, les grilles de protection et l’éclairage. L’asphalte sera également remplacé par du béton, une modification qui permettra la pratique du basketball durant la période estivale.