Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Linda Phillips, gagnante
Linda Phillips, gagnante

Une résidente de l’Outaouais rafle le gros lot de 55 M$ [VIDÉO]

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Linda Phillips, une résidente de Cantley, a eu toute une surprise en réalisant qu’elle était l’heureuse gagnante du gigantesque gros lot de Lotto Max de 55 millions de dollars.

«J’étais totalement 100% incrédule!», s’est exclamée la nouvelle multimillionnaire, en entrevue avec Le Droit. «Je croyais qu’il y avait une erreur. Je me disais que ça ne se pouvait pas. C’était un de ces moments où j’ai dû me pincer.»

Mme Phillips s’est procuré le fameux billet victorieux le 30 octobre dernier, au IGA Famille Charles de Cantley. Elle a cependant attendu plusieurs semaines avant de le faire valider. Loto-Québec avait d’ailleurs indiqué en novembre être activement à la recherche de la personne gagnante, mais Mme Phillips n’avait pas été interpellée par ces rappels.

«J’achète des billets à l’occasion, surtout quand le montant est élevé», explique-t-elle. Elle les place ensuite dans un bol dans sa cuisine et les vérifie de temps à autre. «J’ai demandé à mon fils de les vérifier. Quand il m’a annoncé que j’étais la gagnante, j’ai commencé à crier. “Es-tu sérieux? Es-tu sûr d’avoir regardé comme il faut”?» 



« Tout le monde joue à la loterie et tu veux gagner, mais tu n’y crois jamais vraiment. Quand tu gagnes pour vrai, c’est incroyable. »
Linda Phillips

Pour la grande gagnante, c’est un sentiment extraordinaire. «Tout le monde joue à la loterie et tu veux gagner, mais tu n’y crois jamais vraiment. Quand tu gagnes pour vrai, c’est incroyable», s’exclame-t-elle, avouant à peine commencer à croire qu’il s’agit bel et bien de la réalité. «Je prends ça un jour à la fois en ce moment. [...] Cette année a été épouvantable, donc d’avoir ce prix à la fin de cette année, c’est particulièrement merveilleux.»

Pour ce qui est de ce qu’elle fera avec le prix, une chose est certaine, Mme Phillips a déjà pu devancer sa retraite qu’elle commençait minutieusement à planifier. «C’est étrange, je me suis sentie presque coupable», explique-t-elle, ayant l’impression de laisser tomber ses collègues en partant aussi promptement. «Mais mon patron m’a complètement enlevé ces idées-là de la tête!» 

Mais maintenant qu’elle a entre les mains ce faramineux prix, c’est à se demander si Mme Phillips continuera de se procurer de temps à autre d’autres billets de loterie. «Je ne suis pas certaine si je peux me défaire de l’habitude!», conclut-elle en riant.