Sur la photo, on reconnaît Amy Rocheleau, le ministre Champagne, Doris Bilodeau, Mathieu Gélinas, Carole Guimond, Jean-François Rivard, Denis Grondin, Patricia Rivard, Alexia Hubert et Laurent Hubert.

Une rentrée sous les honneurs au Centre d’action bénévole de Shawinigan

Trois-Rivières (MEL) — Près de 150 personnes se sont réunies, vendredi dernier, au Centre d’action bénévole de Shawinigan pour célébrer la rentrée des bénévoles.

Une rentrée sous les honneurs au Centre d’action bénévole de Shawinigan

Par la même occasion, Carole Guimond, qui a célébré ses 20 ans d’implication au sein de l’organisme l’an passé, a reçu la Médaille du souverain des bénévoles. C’est le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, qui lui a remis cette distinction.

Mme Guimond est très impliquée dans la communauté de Shawinigan-Sud. Elle est présidente de l’AFÉAS St-Sauveur, présidente des jeux d’été de la Fadoq, vice-présidente du conseil de la Fadoq, trésorière de la popote des Blés d’or et responsable des jardins de la paroisse St-Sauveur. Il s’agit d’une des plus grosses rentrées des bénévoles que l’organisme a connue depuis les 15 dernières années.

«Nous sommes très heureux de la réponse de nos bénévoles. Nous voulions créer une ambiance festive et ainsi favoriser le sentiment d’appartenance entre eux», souligne Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’action bénévole de Shawinigan.