Sur la photo: Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, est en compagnie de Frédérique Poirier, André Francoeur, Kathy Béliveau et Nathalie Hamel qui participeront à la 4e aventure caritative.

Une quatrième aventure caritative

SHAWINIGAN — La Fondation de la SSS de l’Énergie a lancé, mardi, sa 4e aventure caritative à destination du Camp de base de l’Everest 2019 avec Familiprix Nathalie Hamel. Cette expédition se tiendra du 18 mars au 11 avril 2019.

«Il s’agira d’un double défi pour les participants. En effet, le défi physique sera de taille puisque l’aventure prévoit 25 jours en montagne, mais il sera aussi accompagné d’un défi philanthropique tout aussi important. À cet effet, chacun des grimpeurs engagés dans cette aventure caritative s’engage à amasser la somme de 5000 $ au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie», explique Ève Mailhot, coordonnatrice aux événements et aux communications de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Pendant ce voyage, les participants accompliront un trek de 18 jours où ils dépasseront à trois reprises la barrière d’altitude des 5000 mètres. En moyenne, ils marcheront de quatre à huit heures quotidiennement.

Comme par les années antérieures, toutes les sommes amassées par les participants seront entièrement consacrées à la mise sur pied d’un projet visant à améliorer les soins de santé dans la région.

«Cette 4e aventure caritative permettra donc la bonification de l’offre de services en lien avec les personnes en perte d’autonomie. Grâce à l’altruisme de nos grimpeurs, nous pourrons aménager des unités pour les résidents ayant des troubles neurocognitifs avec comportement d’agitation pathologique dans les centres d’hébergement Saint-Maurice et Laflèche», ajoute-t-elle.

Pour cette 4e aventure caritative, la Fondation de la SSS de l’Énergie pourra compter sur un partenaire majeur qui souhaite développer son engagement au-delà du plan financier. En effet, Nathalie Hamel, pharmacienne propriétaire chez Familiprix, fera partie du groupe qui s’aventurera dans l’Himalaya.

Il est encore possible de se joindre au groupe. Pour ce faire, les personnes intéressées doivent contacter Ève Mailhot au 819-536-7500 poste 2410 ou par courriel au eve.mailhot@ssss.gouv.qc.ca.