Plusieurs familles ont assisté à la première présentation des SuperDogs

Une première journée réussie

En cette fin de semaine de relâche, plusieurs familles se sont rendues à l’Exponimaux au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour contempler la multitude d’animaux qui s’y trouvent.

Pour cette première journée, le comité organisateur est très heureux puisqu’il y avait un fort achalandage. «Nous sommes ouverts depuis seulement une heure et il y a déjà beaucoup de visiteurs. Habituellement le vendredi, c’est la journée la plus tranquille, mais on constate qu’à la porte ça rentre en continu alors je n’ai pas à me plaindre», précise Mahée Mondou, promotrice de l’évènement.

Il est possible de voir sur place plusieurs races de chiens, des perroquets, des chats, des cochons, des serpents, etc. Une nouveauté cette année, le public pourra voir et surtout toucher au cheval sur place. «Nous sommes très heureuses d’être du salon cette année, car nous considérons le cheval comme un animal de compagnie. Les enfants apprécient beaucoup la présence du cheval et ce qu’ils aiment c’est de pouvoir lui toucher. Les gens viennent surtout nous voir pour nous demander comment s’approcher d’un cheval», précise Rachel Tremblay accompagnée de Demmi Roy Ferguson de la Boutique équestre D&R.

Les chiens ont démontré toute leur adresse lors du spectacle des SuperDogs

De retour cette année, le kiosque d’Animal Accès est très apprécié du public avec leur multitude d’espèces d’animaux différentes, dont l’énorme serpent qui impressionne les spectateurs. «En fin de semaine, on aura 27 espèces d’animaux que les gens peuvent manipuler. On présente un kiosque diversifié. Les gens peuvent aussi se faire photographier avec l’animal de leur choix. On imprime la photo sur place», explique Maryline Defoy, propriétaire d’Animal Accès.

Cet évènement se veut très familial, car on y retrouve des jeux gonflables, une mini-ferme et les SuperDogs qui ont encore la cote cette année grâce aux prouesses des nombreux chiens sur place. «C’est vraiment très agréable pour les enfants et surtout pour nous les parents. Nous sommes très surpris de voir ce que peuvent faire les chiens. C’est très divertissant, nous avons beaucoup ri pendant ce spectacle. Nous serons de retour l’année prochaine sans hésitation», raconte David Gélinas, un visiteur très heureux de cette journée familiale.

Plusieurs commerçants spécialisés sont aussi sur place avec des produits pour animaux, de la nourriture et des jouets.

Rappelons que l’Exponimaux est ouvert jusqu’à dimanche. Le tarif est de 10 $ en admission générale et pour les enfants de moins de deux ans, l’admission est gratuite.