L’organisme GRIS Mauricie/Centre-du-Québec lance sa première campagne visuelle de sensibilisation contre l’homophobie et la transphobie.
L’organisme GRIS Mauricie/Centre-du-Québec lance sa première campagne visuelle de sensibilisation contre l’homophobie et la transphobie.

Une première campagne visuelle pour GRIS Mauricie/Centre-du-Québec

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — L’organisme GRIS Mauricie/Centre-du-Québec lance sa première campagne visuelle de sensibilisation contre l’homophobie et la transphobie intitulée Ensemble, cultivons les couleurs.

Les affiches de cette campagne mettent en scène des modèles positifs de personnes issues de la communauté LGBTQ+ dans leur milieu rural ou agricole.

«Bien qu’il soit possible pour les minorités sexuelles présentes en région de vivre un plein épanouissement en dehors des grands centres urbains, il est important de rappeler que la réalité des agriculteurs et agricultrices LGBTQ+ n’est pas toujours évidente et que certains préjugés peuvent persister», mentionne François Vanier, le directeur général GRIS Mauricie/Centre-du-Québec.

D’autres campagnes de sensibilisation sont en préparation, note l’organisme.