Une première bière à la SAQ pour À la Fût

SAINT-TITE — La Microbrasserie À la Fût fait son entrée à la Société des alcools du Québec.

Afin de souligner l’événement, elle a créé la Batiscani Réserve Spéciale. Il s’agit d’une triple à la Brett mûrie pendant 6 mois en fût de chêne et affinée pendant 2 ans en bouteilles.

La SAQ offrait déjà des bières «souvent importées» sur son site web, indique l’entreprise. Quatre fois par année, elle lance de nouvelles bières en ligne. «Cette fois-ci, il s’agit du premier lancement qui inclura des bières du Québec», précise la microbrasserie.

Deux bières locales feront partie de la présentation soit la Grisette de Dunham et la Batiscani Réserve spéciale d’À la Fût, souligne Philippe Dumais, porteur du projet à la microbrasserie. «Nous sommes bien heureux de faire partie des premières microbrasseries à tester ce marché», dit-il.

Le produit unique en bouteille de 750 ml sera en vente exclusivement en ligne à la SAQ à partir du jeudi 4 avril, à minuit.

À la Fût, rappelons-le, est établie sous forme de coopérative de travail dans le premier magasin général du village western de Saint-Tite en Mauricie.