Simon Allaire
Simon Allaire

Une première année occupée pour le député Simon Allaire

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
LOUISEVILLE — Avec de nombreux dossiers menés durant sa première année à titre de député de Maskinongé, Simon Allaire reconnaît que ses 12 premiers mois en politique active ont passé à la vitesse de l’éclair.

M. Allaire était un néophyte en politique lorsqu’il a décidé d’être candidat pour la Coalition avenir Québec. Élu député de Maskinongé le 1er octobre 2018 par plus de 4500 votes de majorité, le dernier directeur général du CLD de la MRC de Maskinongé semble apprécier chaque jour sa fonction d’élu.

«J’ai l’impression d’avoir cligné des yeux et la première année était finie!», illustre le député caquiste.

«Ça a été toute une année. L’adaptation s’est faite au début, mais la machine roule maintenant. Je sens que par certaines de mes interventions, les dossiers débloquent. La route 349, il fallait que ça avance», donne comme exemple M. Allaire à propos du rehaussement temporaire d’une section de la route 349 à Saint-Paulin qui permettra à la route de ne pas être inondée lors des crues printanières.

L’aide aux sinistrés lors des inondations du printemps 2019, le soutien aux municipalités pour différents dossiers, des rencontres avec plus de 100 citoyens aux prises avec différents problèmes et la participation au comité pour la relocalisation des groupes communautaires à la suite de la fermeture du centre communautaire de Louiseville sont parmi les sujets abordés par le député Allaire au cours des 12 derniers mois. C’est sans compter sa présence sur le terrain à titre entre autres de président d’honneur du dernier Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts et sa collaboration avec le service économique de la MRC de Maskinongé. Nouvellement nommé vice-président de la commission permanente de l’aménagement du territoire et représentant officiel du gouvernement québécois pour le dossier de la pyrrhotite, Simon Allaire voit dans ses nouvelles responsabilités une belle marque de confiance.

«Je fais mes marques lentement, mais sûrement.»