Une jeune femme âgée dans la vingtaine a été happée mortellement, dans la nuit de lundi à mardi, sur le rang Saint-Mathieu.

Une piétonne happée mortellement à Shawinigan

SHAWINIGAN — Une jeune femme dans la vingtaine a perdu la vie après avoir été happée par un véhicule, alors qu’elle marchait sur le rang Saint-Mathieu, à Shawinigan, vers 2 h 30, dans la nuit de lundi à mardi.

Elle marchait sur la chaussée, et l’automobiliste n’a pas été en mesure de l’éviter. Selon la Sûreté du Québec, l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs est le geste volontaire.

La piétonne a été grièvement blessée. Elle a été transportée au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.

Un reconstitutionniste en scène d’accident s’est rendu sur place afin de faire l’analyse de la scène. Un maître-chien s’est aussi rendu sur place. Le chien pisteur a sillonné les fossés. Le rang Saint-Mathieu a été fermé à la circulation le reste de la nuit et une bonne partie de la journée. Les automobilistes étaient invités à faire un détour par le chemin Lamothe.

L’accident a eu lieu à un endroit où la limite de vitesse est de 90 km/h. 

Vous ou un de vos proches avez besoin d’aide? N’hésitez pas à joindre l’Association québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553).