La jeune Aima Lemire participera ce dimanche au Défi têtes rasées Leucan.

Une petite fille courageuse

Âgée de seulement six ans, Aima Lemire participera au prochain Défi têtes rasées Leucan qui se tiendra ce dimanche au Club Nautique de la Batture dans le secteur de Nicolet, à 15 h. La jeune fille a amassé près de 500 $ pour cette cause qui lui tient à cœur.

«Depuis un mois, elle me demande de se faire couper les cheveux courts et je lui refusais. Lorsque j’ai constaté qu’elle tenait son bout et voulait absolument les couper, je lui ai demandé si elle savait qu’il existe des enfants qui perdent leurs cheveux parce qu’ils sont très malades. Elle m’a répondu que non, je lui ai donc montré le site de Leucan et depuis ce temps, elle veut absolument en faire partie. Elle en parle tous les jours», explique Sabrina Doucet, la mère d’Aima Lemire.

Il faut souligner que la jeune fille a obtenu une autorisation spéciale du comité organisateur puisque habituellement l’âge minimum est de 7 ans.

«C’était son initiative, ils ont donc décidé d’accepter, mais elle pourra seulement se faire couper les cheveux un peu plus courts que les épaules», renchérit Mme Lemire.

Rappelons que cette initiative aura lieu pendant la Classique Sogetel, un évènement qui permet de découvrir l’uni- vers des courses de traîneaux à chiens, le skijoring, le challenge BBQ, etc.

Il est encore possible d’envoyer des dons pour soutenir le geste d’Aima Lemire à l’adresse Internet www.webleucan.com/aimalemire.