Une partie du boulevard Parent sera fermée pendant neuf semaines.

Une partie du boulevard Parent fermée pour neuf semaines

Un important chantier de construction débutera dès lundi prochain sur le boulevard Parent. Le chantier, qui vise notamment le remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout, entraînera la fermeture complète du boulevard entre la rue Gilles-Lupien et le boulevard des Chenaux, et ce, pour une période de neuf semaines.
Déjà cette semaine, des travaux ont débuté afin de mettre en place la signalisation nécessaire aux chemins de détour que devront emprunter les automobilistes pour les prochaines semaines. Toutefois, la fermeture complète ne sera effective qu'à compter du lundi 14 juillet.
La profondeur et le nombre de conduites à remplacer obligent l'entrepreneur à creuser des tranchées correspondant à la largeur complète de la voie, un scénario qui permettra de réaliser les travaux à coût moindre et dans un échéancier plus court.
Les résidents de ce tronçon pourront avoir accès à leur demeure en passant par la rue Gilles-Lupien. Quant aux automobilistes, qui sont environ12 000 par jour à emprunter ce tronçon, ils devront emprunter des chemins de détour proposés, soit par le boulevard des Forges (détour de 4,2 km) ou par le boulevard industriel (détour de 7,3 km).
Le carrefour Gilles-Lupien/boulevard Parent demeure toutefois complètement ouvert, permettant l'accessibilité aux commerces.