Marie-Claude Samuel, directrice générale du Centre d’action bénévole des Riverains, Richard Gaudreault, attaché politique de François-Philippe Champagne, Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Emmie Lavoie-Marchand, bénévole et Jacqueline Bergeron, secrétaire Caisses Mékinac des Chenaux.

Une nouvelle image promotionnelle

Sainte-Anne-de-la-Pérade — Afin de convaincre la population qu’offrir de son temps aide profondément les gens et que cela procure aussi un sentiment d’accomplissement à la personne qui donne, le Centre d’action bénévole des Riverains a dévoilé, mardi, sa toute nouvelle image promotionnelle.

Celle-ci comprend désormais un volet offre de service et un autre lié au recrutement. 

Le slogan, Gagnants sur toute la ligne, représente également une nouveauté. 

«Nous sommes conscients que nous avons un travail important à faire en ce qui concerne la prestation de services directs à notre population, mais pour continuer ce volet au même rythme, nous aurons besoin dans le futur d’un maximum de bénévoles prêts à s’investir. Et pour cela, le Centre d’action bénévole doit faire des efforts supplémentaires pour favoriser l’implication des bénévoles, les inciter à adopter une philosophie de participation citoyenne dans leur vie et à soutenir les causes sociales en partenariat avec nous», soutient Marie-Claude Samuel, directrice générale du Centre d’action bénévole des Riverains.

Le Centre d’action bénévole des Riverains a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle plateforme internet de jumelage de bénévoles, jebenevole.ca, créée par la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec. 

Ce site permettra aux organismes d’y rédiger leurs offres de bénévolat et à la population de consulter celles-ci afin de s’y inscrire.