Sur la photo: Josée Beaudoin coordonnatrice au développement de l’offre touristique et Cindy Bédard chanteuse country originaire et résidente de Saint-Tite qui est un des quatre «visages mékinois».

Une nouvelle identité visuelle pour Tourisme Mékinac

SAINT-TITE — À l’approche de la saison estivale, Tourisme Mékinac se dote d’une nouvelle identité visuelle.

L’organisme a travaillé à cette refonte au cours de la dernière année. Cette nouvelle signature conserve les origines et provenances algonquines et se veut plus jeune et dynamique en utilisant des couleurs vibrantes. Les dirigeants de Tourisme Mékinac espèrent donc qu’elle perdurera et deviendra une image distinctive avec le temps.

Le nouveau concept met également en vedette des personnalités connues de ce coin de pays. Frédérick L’Écuyer, arbitre dans la Ligue nationale de hockey originaire de Saint-Tite, Marie-Ève Arpin, artiste illustratrice résidente de Saint-Séverin, Alex Trudel, animateur et journaliste originaire de Sainte-Thècle et Cindy Bédard, auteur-compositeur-interprète country, originaire et résidente de Saint-Tite sont les visages qui ont été choisis pour faire la promotion des attraits de la MRC.

Nouvelle carte touristique
Une nouvelle version de la carte touristique est également disponible. Elle propose d’ailleurs l’ensemble des activités touristiques de la région répartit selon les quatre thématiques mises de l’avant dans la campagne de promotion mettant en vedette des personnalités mékinoises, soit J’aime mon Mékinac ... savoureux, aventureux, créatif et familial. Cette nouvelle carte est la création de la firme Oz Design de Saint-Tite.

«Le tourisme est un moteur économique important pour le territoire de Mékinac. Ce secteur qui compte plus de 125 entreprises, a des retombées économiques significatives pour l’économie régionale et crée plusieurs centaines d’emplois directs et indirects. Les actions amorcées jusqu’à maintenant au plan touristique visent bien sûr à prolonger le séjour des visiteurs, à augmenter le nombre de nuitées dans nos établissements d’hébergement et à augmenter les retombées économiques de ce secteur d’activités dans Mékinac», mentionne Bernard Thompson, préfet de la MRC de Mékinac.

Autre nouveauté, un conseiller en accueil touristique sillonnera les routes de Mékinac tout au long de l’été, afin d’aller à la rencontre des visiteurs et leur proposer des activités offertes sur le territoire de la MRC. Il sera sur le terrain toutes les fins de semaine dans les événements et les campings mékinois. Un kiosque satellite sera également installé au village western Kapibouska tous les samedis de l’été.