Le député de Maskinongé, Simon Allaire, en compagnie de sa nouvelle attachée politique pour les secteurs agricole et municipal, Sarah Cuillerier-Serre, et du président du Syndicat de l’UPA de Maskinongé, Martin Marcouiller.

Une nouvelle attachée politique pour les secteurs agricole et municipal à Maskinongé

TROIS-RIVIÈRES — Pour compléter son équipe, le député de Maskinongé, Simon Allaire, a nouvellement embauché Sarah Cuillerier-Serre, à titre d’attachée politique pour les secteurs agricole et municipal.

«J’ai pris l’engagement en campagne électorale d’avoir une ressource dédiée au monde agricole. La MRC de Maskinongé est le territoire qui comporte le plus de fermes en Mauricie, au-delà de 475, c’était donc une priorité pour moi. De plus, avec un comté qui couvre 18 municipalités, avoir une professionnelle de l’aménagement agricole du calibre de Mme Cuillerier-Serre, qui connaît très bien le terrain, les lois et les subtilités du monde municipal, ce sera sans aucun doute un très grand atout pour nos municipalités», annonce le député de Maskinongé.

Mme Cuillerier-Serre aura, entre autres, comme responsabilités de procéder à la résolution de cas de comté en lien avec les secteurs agricoles et municipal, de renseigner et conseiller le député et d’établir des partenariats avec les organisations du milieu, les citoyens et les municipalités. Elle pourra également répondre aux nombreuses problématiques entourant l’aménagement du territoire et servir d’intermédiaire avec les différents ministères ou cabinets.

Le président du Syndicat de l’UPA de Maskinongé, Martin Marcouiller, accueille bien la nouvelle. «Nous faisons face à des problématiques de plus en plus complexes dans le milieu agricole et avoir une interlocutrice qui pourra nous conseiller et nous épauler dans les différents dossiers, c’est très apprécié. De plus, Mme Cuillerier-Serre pourra participer à des rencontres spécifiques selon les dossiers, ce qui lui permettra d’être bien informée des dossiers en cours», conclut-il.