On voit ici Daniel Daoust recevant son prix des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale.

Une mention d’honneur pour Daniel Daoust

TROIS-RIVIÈRES — Une mention d’honneur a récemment été décernée à l’enseignant de physique Daniel Daoust, du Cégep de Trois-Rivières, dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale. Ce prix est remis aux enseignants s’étant illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. M. Daoust, régulièrement impliqué dans «Sciences on tourne» et dans plusieurs autres activités, a fondé le «Club aux cubes», visant le développement d’une logique mathématique chez les étudiants. L’homme a su inculquer la rigueur et le souci de l’excellence à ses étudiants. Par ailleurs, son matériel didactique a inspiré la rédaction d’un guide pour les présentations des travaux d’étudiants en Sciences de la nature.

Consultation citoyenne
La conseillère municipale du district des Forges, Mariannick Mercure, tiendra sa première grande séance d’information et de consultation citoyenne ce jeudi 14 juin à 18 h 30. L’activité se tiendra au Club de golf Ki-8-Eb. Une cinquantaine de citoyens ainsi que des représentants d’organismes communautaires ont déjà confirmé leur présence à cette séance. La conseillère municipale présentera d’abord des informations recueillies sur les principales préoccupations entendues durant son porte-à-porte. Par la suite, la rencontre sera coanimée par la Démarche des premiers quartiers et prendra la forme d’ateliers de réflexion où les citoyens pourront se prononcer sur les changements qu’ils souhaitent voir apporter dans le district. Pour faciliter la participation du plus grand nombre de personnes possible, un service de garde pour les enfants sera assuré sur place par l’organisme Trois-Rivières en action et en santé.

Terrasses Open au centre-ville
L’organisme Trois-Rivières Centre, en collaboration avec la Corporation des événements de Trois-Rivières, organise la première édition de l’événement «Terrasses Open» ce vendredi 15 juin de 15 h à 23 h au centre-ville de Trois-Rivières. Plusieurs établissements seront de la partie. Pour l’occasion, les rues des Forges et Badeaux seront réservées exclusivement aux piétons afin de permettre aux participants de célébrer tout en consommant une boisson en plein cœur de la rue. Le temps d’une journée, l’artère principale se transformera donc en «gigaterrasse», explique l’organisation, qui souhaite faire de cet événement un rendez-vous annuel.

Journée internationale du yoga de Trois-Rivières
La Journée internationale du yoga de Trois-Rivières sera célébrée le jeudi 21 juin prochain, de 9 h à 20 h au parc Pie-XII. Sur place, plus de trente professeurs de yoga offriront gratuitement des séances pour tous et de tous les niveaux. Les inscriptions pourront se faire dès 8 h 30. À 19 h 30, un grand rassemblement Danse de Shiva se tiendra sous le chant du Gayatri Mantra. Plus de 1000 $ en prix de participation seront tirés. Les participants portant un chandail uni pourront aussi y faire imprimer un Mandala souvenir au coût de 5 $. Les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement ou en écrivant à suzanne.trudel@cgocable.ca