Mme Fleurette Lessard et M. Roger Armstrong célèbrent ce 28 octobre leur 70e anniversaire de mariage.
Mme Fleurette Lessard et M. Roger Armstrong célèbrent ce 28 octobre leur 70e anniversaire de mariage.

Une médaille pour souligner 70 ans de mariage

Le Nouvelliste
Le Nouvelliste
Louiseville — Le 28 octobre est une journée toute particulière pour la famille de M. Roger Armstrong et Mme Fleurette Lessard.

Le couple qui habite les Jardins Latourelle de Louiseville depuis 2018 a célébré ce mercredi son 70e anniversaire de mariage. Un cadeau assez spécial leur a été remis pour célébrer leurs noces de platine. Ils ont reçu une médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

«Ce sont des gens simples, modestes, mais très généreux avec un très grand coeur. Je pense qu’il va leur falloir quelques jours pour réaliser l’impact de leurs 70 ans de mariage et pour recevoir toute cette vague de reconnaissance», souligne leur fille Monique Armstrong.

Mme Lessard, née le 1er juillet 1931, est originaire de Sainte-Ursule. Son époux a vu le jour à Saint-Alexis-des-Monts le 8 février 1928. Ils ont uni leur destinée pour une vie riche et bien remplie le 28 octobre 1950.

Le couple a eu trois enfants, Monique, Sylvie et Denise, qui ont à leur tour donné naissance à quatre enfants. Ils comptent également dans leur descendance quatre arrière-petits-enfants.

«Mes parents nous ont transmis des valeurs importantes dans la vie, entre autres le respect envers nos semblables, ce qui est très important par les moments présents», témoigne Monique Armstrong.