Trois-Rivières Centre souhaite créer une magie des Fêtes au centre-ville par le biais de parcours gourmands.
Trois-Rivières Centre souhaite créer une magie des Fêtes au centre-ville par le biais de parcours gourmands.

Une magie des Fêtes signée Trois-Rivières Centre

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Trois-Rivières Centre lance des parcours thématiques dans l’objectif de faire vivre la féérie du temps des Fêtes au cœur de la ville. Regroupées sur les trois premiers week-ends de décembre, l’activité permettra aux familles et aux gourmands de satisfaire leur curiosité ou leur estomac dans le respect des mesures sanitaires.

Un premier volet destiné aux familles sera offert les samedis et dimanches de 10h à 16h et s’articulera sous la forme d’un parcours familial dont la mission consistera à sauver Noël. Les participants devront alors trouver la boîte aux lettres officielle du Père Noël qui a été cachée au centre-ville par de vilains gnomes. Des énigmes seront disposées tout au long du parcours pour occuper adultes et enfants et ainsi, poursuivre leur chemin vers le prochain indice. Une activité surprise sera aussi offerte afin de poursuivre l’aventure à la maison.

Le second volet s’adressa à tous et aura lieu les vendredis et samedis soirs entre 17h30 et 20h30. Deux parcours formés de restaurateurs du centre-ville se déploieront selon le choix du participant qui devra arrêter son choix sur l’option «divertissant» ou encore «gastronomique». Des éléments de surprises culturelles pourront par ailleurs être découverts au long du parcours.

Dans le cadre du parcours «divertissant», les visiteurs pourront goûter le fruit du travail de l’Angéline, du Brasier 1908, du Café Frida, du Temps d’une pinte, de Madame Woo et du Manoir du Spaghetti, alors que pour le parcours «gastronomique», Le Buck pub gastronomique, les Contrebandiers, le Lupin, le Pot papilles et cocktail, le Poivre noir et le Rouge vin seront mis en valeur.

«Cette offre apportera de la magie au moment où nous en avons tous besoin et aidera à faire rayonner nos commerces et nos restaurateurs, à supporter l’activité économique du cœur de notre collectivité et à créer une ambiance unique qui s’adresse à l’ensemble de la population», souligne la présidente de Trois-Rivières Centre, Joanie Turcotte.

L’événement a reçu l’approbation de la Santé publique régionale. Ainsi, les parcours accueilleront un nombre limité de «bulles familiales» et les places devront avoir été réservées à l’avance. Des départs auront lieu chaque 10 minutes.

Les réservations débuteront ce mercredi, 25 novembre à 9h au coût de 20$ pour le parcours familial et de 35$ pour l’un ou l’autres des parcours gourmands.

Les personnes intéressées peuvent s’informer sur le site de l'organisme.