Dans l’ordre habituel: Laurent Richard, du comité organisateur, André Desmarais, partenaire du Fonds Jean-Pierre-Petit, Julie Bournival et Tamara Kohler, du comité organisateur, Alex Legrow, initiateur du Fonds Jean-Pierre-Petit, Dave Petit, du comité organisateur, Dr Alain Bilocq, neurochirurgien au CHAUR et membre du comité, Dr Réjean Duplain et Marie-Ève Croteau de la Fondation RSTR.

Une journée de plein air festive

Trois-Rivières — Sport, musique, feu de camp, bière, saucisses et «autres surprises» sont au menu de la 14e journée de plein air au profit du Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

La journée familiale et sportive, qui se tiendra au centre de plein air Énergie CMB le 2 février prochain dès 9 h, vise à amasser des fonds en vue d’acquérir de l’équipement pour le Service neurologique et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ.

En plus d’appuyer la cause, les adeptes de plein air pourront s’adonner à la course à pied, au ski de fond et à la raquette sur les sentiers du centre de plein air trifluvien. On fait valoir du côté des organisateurs que les activités se déroulent «dans un climat amical et familial, même si on remet des médailles». Les plus jeunes pourront ainsi prendre part au 1 km de marche, tandis que des activités de marche et de ski de fond, sur différentes distances, sont prévues pour l’ensemble des participants.

L’an dernier, c’est un peu plus de 20 000 $ que l’on avait réussi à amasser au cours de la journée.

La porte-parole de l’édition 2019 de l’événement, Francine Lefebvre, infirmière clinicienne en neurochirurgie, avait elle-même eu recours à des appareils financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit à la suite d’un traumatisme crânien.

Pour davantage d’informations, pour s’inscrire à la journée ou pour faire un don, on peut consulter le site Internet de la Fondation à l’adresse suivante: www.fondationrstr.com ou composer le 819 697-3333 poste 53590.