Sur la photo, on retrouve Samuel de Champlain, personnifié par Anne-Renaud Deschênes, Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et préfet de la MRC des Chenaux, Henriette Rivard Desbiens, conseillère municipale et responsable de la Journée de la famille, et Christian Fortin, maire de Batiscan.

Une journée de la famille dans des Chenaux

BATISCAN — Sous le thème C’est le temps d’un vrai Québec Famille, la MRC des Chenaux invite toutes les familles à venir célébrer, le 26 mai prochain, au Vieux presbytère de Batiscan et ce, de 10 h à 15h.

Issue de la Semaine québécoise des familles, la Journée de la famille des Chenaux se veut un événement de sensibilisation qui poursuit l’objectif de valoriser le rôle des familles en plus de consolider le sentiment d’appartenance à la MRC des Chenaux.

Depuis 16 ans, la Journée de la famille des Chenaux permet aux familles de ses dix municipalités de se rassembler et de participer à des activités qui savent plaire autant aux petits qu’aux grands.

L’événement permet de mobiliser plusieurs organisations de la MRC souhaitant célébrer les familles de leur communauté. Ce sont des citoyens de la municipalité hôte qui composent le comité organisateur et qui mettent en place une programmation d’activités qui saura rejoindre la famille au sens large.

Structures gonflables, petite ferme, maquillage pour enfants, heure du conte avec Mlle Farfelue, animation avec l’Académie des Ripailleurs, soccer bulle, jeux de société, de pétanque et de fer, chasse au trésor, Maison de Boucanours (unité mobile de prévention des incendies) et plusieurs kiosques d’associations locales: voilà autant d’activités prévues sur le terrain. Du côté de la scène, les personnages de la Pat Patrouille offriront une prestation aux enfants, suivie d’une prise de photos.

La journée aura lieu beau temps, mauvais temps, à l’extérieur ou sous le chapiteau et le pavillon. Un service de restauration rapide (hot-dog, boisson gazeuse, etc.) sera sur place, à prix populaire. Finalement, le service d’une navette sera également disponible à partir du centre communautaire (181, rue de la Salle). Toutes les activités sont gratuites.