Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La formation s’adresse aux enseignants aux cycles supérieurs.
La formation s’adresse aux enseignants aux cycles supérieurs.

Une formation sur les façons d’évaluer les étudiants en ligne

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Les enseignants aux cycles supérieurs, au collégial, dans les universités ainsi que les professionnels en exercice ont du fil à retordre avec le fameux enseignement à distance imposé par les normes sanitaires actuelles et surtout, avec l’évaluation de leurs étudiants.

Le programme d’évaluation en formation à distance élaboré par France Lafleur, professeure au département des sciences de l’Éducation et Jean-Marc Nolla, chargé de cours à l’UQTR, est prêt à répondre à leurs interrogations.

Dès le 7 février, cette toute nouvelle formation sera dispensée en ligne à raison de cinq samedis de suite, soit un total de 30 heures. Des frais sont applicables.

Le programme vise à aider les enseignants à développer de bonnes pratiques d’évaluation qui leur permettront de contrer la fraude et les plagiats qui sont présentement facilités par l’enseignement à distance. Il sera également question des meilleurs outils à intégrer dans les pratiques évaluatives formatives et sommatives en formation à distance.