Patricia Brouard et Louis Lessard, respectivement propriétaire et directrice, et président et chef de la direction du Baluchon Éco-Villégiature, accompagnés de Jason Lehoux, président et cofondateur de Authentik Canada, en train de planter quelques-uns des 2185 arbres de la forêt Authentik sur le terrain du Baluchon.

Une forêt de 2000 arbres au Baluchon

SAINT-PAULIN — Dans les années à venir, le domaine du Baluchon Éco-Villégiature s’ornera de 2185 nouveaux arbres, plantés en collaboration avec l’agence de voyages Authentik Canada.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement qu’a pris l’agence de planter de compenser les gaz à effet de serre émis par ses voyageurs. Elle souhaite planter un arbre pour chaque voyage vendu.

Une quarantaine d’employés ont mis la main à la pâte - ou plutôt, à la terre, jeudi, afin de planter cette forêt composée de chênes bleus, d’asimiers trilobés, de noyers noirs, de magnolias acuminés et de tulipiers de Virginie. La forêt plantée au Baluchon conjugue des concepts de foresterie, de renaturalisation et de forêt nourricière. Elle se veut également un lieu de réflexion pour sensibiliser les voyageurs aux actions qu’ils peuvent prendre pour réduire leur empreinte écologique et protéger l’environnement.

«C’est par de précieuses collaborations comme celle-ci que nous évoluons au sein des collectivités environnantes et apportons une réelle contribution à l’économie régionale, nationale et mondiale», a souligné Louis Lessard, président et chef de la direction du Baluchon.