Le site web de la Ville de Trois-Rivières propose une foire aux questions sur Vision zéro.

Une foire aux questions pour Vision zéro

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Trois-Rivières vient de mettre en ligne une liste de questions et de réponses les plus fréquentes au sujet de Vision zéro sur son site web www.v3r.net.

La Ville note que depuis l’adoption, le 6 novembre dernier, de cette philosophie de sécurité routière par le conseil municipal, les lettres d’opinions et les reportages se succèdent. «Force est de constater que le discours s’éloigne de l’objectif de cette stratégie de sécurité routière qui, essentiellement, consiste à mettre en place les meilleures pratiques pour éviter les accidents mortels ou avec blessés graves», indique le service des communications de la Ville, par voie de communiqué.

Ainsi, sur le site web de la Ville, une série de questions les plus fréquemment posées a été publiée, avec les réponses correspondantes. De «Qu’est-ce que la Vision zéro» à «Est-il possible que le conseil fasse volte-face», en passant par «Est-il possible d’atteindre l’objectif de la Vision zéro, sans diminuer la vitesse à 40 km/h», plusieurs informations y sont diffusées à même un onglet accessible sur la page d’accueil du site web.

«Les citoyens pourront fort possiblement trouver réponses à leurs interrogations ou préoccupations, en attendant la tenue d’une première séance d’information et de consultations sur la Vision zéro en février prochain. À cette occasion seront réunis des experts, capables d’expliquer en toute objectivité ce qu’est Vision zéro. Pour être informés à ce sujet, les citoyens intéressés sont invités à s’inscrire à l’infolettre de la Ville de Trois-Rivières», ajoute le service des communications.