Les lutteurs Marco Estrada, Marky Marvin, le promoteur Jesse Auger et le lutteur Dave La Justice lors de l’annonce de l’implantation de la NSPW à Bécancour.
Les lutteurs Marco Estrada, Marky Marvin, le promoteur Jesse Auger et le lutteur Dave La Justice lors de l’annonce de l’implantation de la NSPW à Bécancour.

Une fédération de lutte s’implante à Bécancour

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La North Shore Pro Wrestling (NSPW) de Québec s’implante à Bécancour. Et pour souligner la venue au Centre-du-Québec de la promotion numéro un au Québec, la série de trois galas Ça va cogner sera présentée en début d’année au Centre culturel Larochelle de Bécancour.

«On va mettre en vedette lors de cette série de galas plusieurs lutteurs et on va entretenir des histoires», mentionne Jesse Auger, promoteur de lutte NSPW Bécancour.

Les trois galas de Ça va cogner auront lieu le 26 janvier, le 23 février et le 29 mars, à 14 h 30. Les promoteurs mentionnent que les plus grands talents de la lutte québécoise, dont le lutteur de la région Max Lemire, participeront à ces galas.

Déjà implantée dans cinq territoires du Québec, la NSPW a décidé de s’implanter à Bécancour à la suite des succès des deux galas présentés lors de l’événement Quai en fête.

Membre du comité d’organisation de Quai en fête, Jesse Auger s’est intéressé à la lutte indépendante qu’il y a quelques années avec l’objectif d’en présenter à cet événement. De fil en aiguille, il s’est impliqué auprès de la Fédération canadienne de lutte (FCL) à Shawinigan jusqu’à en devenir le propriétaire et établir un partenariat avec la NSPW. «On espère pouvoir faire des galas chaque mois et l’été au quai de Sainte-Angèle», précise Jesse Auger.

Les billets pour ces galas de Bécancour sont en vente sur le www.lepointdevente.com de même qu’à la Rôtisserie Guay, au Marché Richard ou par téléphone au 819 222-8111 ou au 819 448-8111.

Gala de la FCL

Du côté de Shawinigan, la FLC présente un gala le 6 décembre, dès 19h30. Plusieurs lutteurs de partout au Québec monteront dans le ring du 2633 boulevard Royal.

Parmi les lutteurs présents lors de cette soirée, on retrouve Markus Burke, le champion de la NSPW. Le lutteur Max Lemire, qui a fait un essai à la WWE en août dernier, sera aussi de la programmation de ce gala.

Les billets sont en vente sur le site www.lepointdevente.com de même que chez Shawinigan Musique, situé sur l’avenue Saint-Marc, à Shawinigan.