Le comité organisateur du Relais pour la vie Shawinigan a opté pour une thématique western afin de souligner la 15e édition.

Une édition thématique qui atteint ses objectifs

Shawinigan — La pluie qui s’est abattue sur les participants au Relais pour la vie de Shawinigan, dimanche matin au parc de la Rivière-Grand-Mère, n’aura pas suffi à jeter de l’ombre sur une 15e édition, tenue en partenariat avec le Festival western de Saint-Tite, où tous les objectifs ont été atteints.

Après 15 ans d’existence, le comité organisateur avait dit souhaiter se renouveler, d’où l’idée d’un partenariat et de la thématique western retenue. Stéphanie Gaudreau, agente de développement à la Société canadienne du cancer en Mauricie, organisme qui chapeaute l’événement, relate que la formule semble avoir été beaucoup appréciée. «Ça a été un super beau relais», relate-t-elle.

La 15e édition du Relais pour la vie de Shawinigan a permis d’atteindre plus de 103 000 $.

Les équipes avaient décoré leur site et des activités thématiques, tels la danse en ligne ou le lancer au lasso, ont ponctué la nuit, explique Mme Gaudreau. Une façon de faire qui a fait dire à plusieurs que le temps semblait moins long cette année et qui en encouragera plusieurs à répéter l’expérience, croit-elle.

Outre la thématique, le Relais pour la vie de Shawinigan présentait aussi, pour la première fois, un mini-relais en ouverture d’événement. Celui-ci a vu 92 enfants prendre part à l’activité qui vise à célébrer les survivants du cancer, à rendre hommage à ceux qui ont succombé à la maladie et à amasser des fonds pour financer la recherche.

La 15e édition du Relais pour la vie de Shawinigan a été l’occasion d’un mini-relais.

On rapporte que 103 554 $ ont été amassés au cours de cette 15e édition shawiniganaise, que plus de 115 survivants et leurs aidants ont pris part au Tour des porteurs d’espoir et que 199 participants issus de 22 équipes ont participé à l’événement. De plus, 1621 luminaires, qui rendent hommage aux victimes et qui éclairent le parcours, ont été vendus.