De très gros arbres sont tombés sur le parcours de golf du club Ki-8-Eb.

Une douzaine d’arbres arrachés au Ki-8-Eb

Trois-Rivières — Les orages violents et la pluie qui ont touché la région vendredi dernier ont fait des ravages au club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières. Une douzaine d’arbres ont été arrachés sur le terrain qui accueille de nombreux joueurs de golf quotidiennement.

Luc Boisvert, directeur de golf au club Ki-8-Eb raconte que sur une durée de 15 minutes, une rafale ou une tornade a complètement ravagé les quelques arbres à l’arrière du terrain. «Je ne sais pas si on peut appeler ça une tornade, mais ça en a frappé beaucoup sur son chemin», explique-t-il. «Il n’y a pas de dommages apparants. Visuellement, ce sont des arbres dans le bois. Les gens ne s’en apercevront pas», ajoute-t-il.

Ce dernier assure que les dégats de Dame Nature n’empêchent pas de jouer, mais qu’une équipe responsable s’occupera de se défaire de toutes les branches et les troncs qui sont tombés. «On parle peut-être de trois semaines avant que les arbres et les branches soient tous ramassés.»

M. Boisvert trouve malheureux d’avoir perdu de si vieux arbres, mais voit tout de même le bon côté des choses. «Nous allons en planter de nouveaux. Ce sont des gros arbres, quelques-uns en avait au-dessus de 100 ans, ça va en faire du beau bois de chauffage», plaisante-t-il.