Francis Pelletier a très hâte de rencontrer la population lors du rassemblement Croisade pour la vie.

Une croisade en mémoire d’Alexandre Pelletier

Trois-Rivières — Désirant donner un sens au décès récent par surdose de leur fils Alexandre, Sonia Blain et Francis Pelletier organisent un grand rassemblement public, appelé Croisade pour la vie. Une centaine de personnes sont attendues lors de cet évènement qui se déroulera cette fin de semaine au Centre des congrès de l’Hôtel Montfort dans le secteur Nicolet.

Cette croisade sera organisée par les Pelleteurs de nuages, on y retrouvera cinq tables de discussion sur des thématiques distinctes soit les beautés de la vie, s’aimer pour aimer, le mal de vivre, s’emprisonner en croyant s’évader ainsi que les pertes et les deuils qui seront animées par des experts.

«En osant parler de la mort d’Alexandre, nous avons reçu de multiples témoignages de sympathies. Nous avons constaté beaucoup de souffrance, d’impuissance et d’isolement des gens. C’est de là qu’est venue l’idée de réunir tous ceux qui le désiraient pour simplement partager des idées et célébrer la vie», raconte Francis Pelletier.

Dix-neuf «Anges» de la Consoeurie seront présents afin de promouvoir l’amour de son prochain. «Ce sont des gens qui ont traversé, traversent ou traverseront leur lot d’épreuves terrestre, comme nous tous. Ils ont le désir profond d’aider les autres», renchérit M. Pelletier.