C’est un rendez-vous le 16 juin prochain à la Crémière pour les amateurs de crème glacée qui désirent donner un coup de main à Vincent Gervais.

Une crème glacée pour Vincent Gervais!

TROIS-RIVIÈRES — Le 16 juin prochain, les Trifluviens pourront se rafraîchir tout en aidant Vincent Gervais, un jeune homme de 17 ans aux prises avec une maladie dégénérative, la dystrophie musculaire de Duchenne.

Pour l’occasion, une collecte de fonds est organisée à la Crémière située au 1250, boulevard des Récollets à Trois-Rivières. Lors de cette journée, 50 % des recettes réalisées seront remises au jeune homme afin qu’il puisse faire l’achat d’un bras robotisé. De plus, les entreprises Toiture Mauricie SG et Isolation SG remettront chacune l’équivalent de la somme amassée à Vincent Gervais via la fondation Le Pont vers l’autonomie.

Vincent Gervais avait 8 ans lorsque les médecins lui ont diagnostiqué cette maladie. Malgré son handicap, il fréquente l’école secondaire Val-Mauricie et il souhaite poursuivre ses études en dessin industriel. Son rêve est de concevoir des dispositifs simples et peu coûteux permettant aux entreprises et organismes d’adapter facilement leurs installations à la réalité des personnes à mobilité réduite.

L’état de Vincent est dégénératif. Il a perdu l’usage de ses jambes et n’a plus beaucoup de force dans ses bras. Cette aide technologique lui permettra d’ouvrir des portes lourdes, de manipuler des objets, de cuisiner et de boire. Ce bras robotisé favorisera aussi la poursuite de ses études, en plus de lui conférer plus d’autonomie au quotidien.

C’est donc un rendez-vous le 16 juin prochain à la Crémière pour les amateurs de crème glacée qui désirent donner un coup de main à Vincent Gervais. Sur place, il y aura des structures gonflables et une mascotte.