Claudia Gomez, directrice générale, Madeleine Chateauneuf, présidente du Comité, Marie-Pier Gauthier, coordonnatrice aux services, Denise Germain, vice-présidente du conseil d’administration, Danielle Martin, administratrice, Ghislaine Maltais et Gratia Dubé, membres de l’association et Andrée Forest, responsable du projet, célèbrent le 25e anniversaire de l’Association de la fibromyalgie de la Mauricie et du Centre-du-Québec en soulignant un projet collectif qui correspondait à créer une courtepointe.

Une courtepointe rassembleuse

TROIS-RIVIÈRES — Pour célébrer son 25e anniversaire, l’Association de la fibromyalgie Mauricie Centre-du-Québec a entrepris un projet collectif hors du commun, celui de créer une courtepointe.

Plus de 60 personnes ont participé au projet soit en offrant du matériel, en tricotant des carrés ou en participant à l’assemblage de la courtepointe. Pour Claudia Gomez, directrice générale de l’Association, la courtepointe met en lumière les différences individuelles et les caractéristiques rassembleuses qui réunissent tous ses membres.

«Chaque carré coloré et unique représente les membres. Plusieurs bénévoles nous ont prêté main-forte pour l’assemblage et le résultat est un projet collectif rassembleur et, disons-le, une oeuvre d’art en soi!»

La courtepointe sera exposée dans les locaux de l’Association à Trois-Rivières au 109 rue Brunelle pendant toute l’année ainsi que dans les activités de grande envergure auxquelles elle prendra part.