La jeune Océanne était une des 45 élèves de l’école Immaculée-Conception à se faire couper les cheveux. Elle a été laissée aux soins de Jocelyne Beaudoin du Salon Hollywood.

Une coupe de cheveux pour Noël

SHAWINIGAN — Qu’on soit jeune ou plus expérimenté, on apprécie tous une nouvelle coupe de cheveux. Et à l’approche de la période des Fêtes, une petite visite au salon de coiffure est bienvenue. Souhaitant rendre des enfants heureux à l’approche de Noël, six coiffeuses et un coiffeur du Salon Hollywood de Shawinigan ont coupé gratuitement les cheveux lundi de 45 élèves de l’école Immaculée-Conception.

Cette initiative de la propriétaire du salon, Chantal Frigon, tombe à point dans cette école primaire de Shawinigan où l’indice de défavorisation socio-économique des élèves est très élevé.

Johanne Lacoursière s’est assurée que la petite Sélina ait une belle coupe de cheveux pour les Fêtes.

Choisis par tirage au sort, trois élèves pour chacun des 15 groupes de l’école ont donc eu la chance de se faire couper les cheveux gratuitement. Les sourires étaient nombreux chez ces jeunes, satisfaits de leur nouvelle coupe de cheveux.

«C’est très gratifiant de voir tous les beaux sourires», avoue Michèle Guillemette, une des coiffeuses participantes.

Les élèves qui souhaitaient se faire couper les cheveux étaient nombreux. Plus que ce que les coiffeuses et le coiffeur ne pouvaient faire en une seule journée. En tout, pas moins de 75 jeunes avaient manifesté leur souhait de s’asseoir sur les chaises de coiffures.

«Il y a eu une super belle réception des élèves et un très beau taux de participation», mentionne Yves Bolduc, éducateur en service de garde à l’école Immaculée-Conception de Shawinigan.