La brigade Cogeco: Jessica Lalonde gestionnaire de la programmation (au centre) et l’équipe de NousTV Mauricie.
La brigade Cogeco: Jessica Lalonde gestionnaire de la programmation (au centre) et l’équipe de NousTV Mauricie.

Une collecte à domicile pour le Noël des nôtres

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Pour faciliter la collecte de don de nourriture en cette période de pandémie, des brigades seront dépêchées dans les sept communautés couvertes par le Noël des nôtres, le 20 novembre prochain.

Les gens pourront les laisser dans un sac ou dans une boîte à l’extérieur, que ce soit sur le balcon ou près de l’entrée, afin d’éviter tout contact entre les bénévoles et les gens du public. Toutes les denrées amassées seront mises en quarantaine pour une période de quatre jours avant d’être distribuées.

Les personnes souhaitant que la brigade Cogeco s’arrête à leur domicile le 20 novembre pour recueillir leurs denrées sont appelées à communiquer avec les responsables de leur communauté, soit Yvon et Françoise St-Hilaire, 819 913- 2191(Saint-Paul), Michel Béliveau, 819 538-1719 (Saint-Jean-Baptiste), Suzanne Prud’homme et Marcel Leboeuf, 819 533-5168 (Sainte-Flore), Louise G. Gélinas et Martine Plamondon, 819 538-2186 (Saint-Georges), Solange Bourque et Louise Massicotte, 819 538-2193 (Saint-Théophile-du-Lac), Renée Desaulniers, 819 538-2241 (Saint-Jean-des-Piles) et Claudette Côté, 819 533-3697 (Grandes-Piles).

En plus de la brigade, Cogeco Connexion et NousTV Mauricie ont remis à l’organisme un montant de 1500 $ et contribué à la banque alimentaire avec l’achat de 500 $ de denrées. En remplacement du téléthon habituel qui ne peut avoir lieu cette année, une émission spéciale d’une heure sera présentée sur les ondes de NousTV le 20 novembre, à 13 h, et en rediffusion à 17 h, afin d’inciter les gens à donner généreusement. Jusqu’au 7 décembre, il est possible de faire un don en argent au Noël des nôtres via la plate-forme virtuelle GoFundMe. Un reçu de charité sera remis pour chaque don.

«Avec la COVID, plusieurs personnes se sont retrouvées en situation de vulnérabilité et les besoins alimentaires sont criants. Il était donc encore plus important pour nous d’être présents et de mettre l’épaule à la roue», souligne Jessica Lalonde, gestionnaire de la programmation NousTV Mauricie qui soutient le Noël des nôtres depuis plusieurs années déjà.