Le logo de la CSST au siège-social de Québec.

Une campagne web destinée aux jeunes travailleurs

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a recensé pas moins de 681 accidents touchant des travailleurs de 24 ans et moins, en 2014, en Mauricie-Centre-du-Québec. D'ailleurs, chaque jour, au Québec, 29 jeunes sont victimes d'un accident du travail, deux sont amputés chaque mois et six sont tués chaque année.
«Des drames qui auraient pu être évités et qui ont des conséquences non seulement sur le jeune lui-même, mais aussi sur sa famille, ses amis, son employeur ainsi que sur toute la société», note la CSST, dans un communiqué.
Pour attirer l'attention des jeunes sur cette réalité, la CSST lance une campagne de sensibilisation sur le web et dans les médias sociaux.
À la publicité s'ajoute un concours, qui sera en ligne jusqu'au 31 août. En testant leurs connaissances sur la santé et la sécurité du travail, les participants courent la chance de remporter l'un des trois prix en argent de 500 $. Parallèlement à sa nouvelle campagne de sensibilisation, la CSST remet en service, pour le quatorzième été consécutif, son Escouade jeunesse qui se déplace dans les entreprises pour rencontrer les travailleurs.
On peut visionner la publicité au demandeuneformation.com.