La bière Ent’2 shifts.
La bière Ent’2 shifts.

Une bière pour les travailleurs de la santé

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Sept partenaires s’unissent afin de produire une bière dédiée aux travailleurs et aux travailleuses du secteur de la santé de la région qui pourront la déguster gratuitement.

La bière Ent’2 shifts est une réalisation de cette collaboration survenue entre la microbrasserie le Temps d’une Pinte de Trois-Rivières et l’agence créative Acolyte, la compagnie d’impression numérique sur canettes Solucan et la Distillerie Wabasso. Le partenariat regroupe aussi la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM), le Centre de communication santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

«On trouvait que c’était une bonne idée de faire un projet pour les gens de la santé. Leur travail est super important et la bière est un petit clin d’oeil pour prendre une pause», raconte Sébastien Bourassa, copropriétaire et directeur des ventes du Temps d’une pinte, à propos de ce projet dont le budget est de quelques milliers de dollars.

Le brassage de la bière, sa mise en canette, la création de l’étiquette, la fourniture des canettes, leur impression et la mise en place d’un système de distribution sont les tâches ayant été nécessaires pour la concrétisation de ce projet de solidarité. Quelque 2200 canettes de cette bière spéciale seront fournies aux travailleurs de la santé qui seront les seuls à pouvoir en profiter puisque cette bière ne sera pas offerte à la vente au détail.

La CAM et le Centre de communication santé, qui est le centre de traitement et de coordination des appels d’interventions auprès des services préhospitaliers, recevront une partie des canettes de bière à leurs installations. On organise aussi une cueillette en véhicule le mardi 19 mai et le samedi 23 mai à la terrasse du Temps d’une pinte située sur la rue Craig. En présentant leur carte du réseau de la santé, les travailleurs pourront récupérer un paquet de quatre canettes entre 15 h et 18 h et le tout sera déposé dans le coffre de leur voiture.