La directrice générale adjointe de la Corporation des Événements, Marie-Michelle Mantha, a présenté la bière 20e saison en compagnie d’Alex Dorval, directeur du marketing et cofondateur de la microbrasserie Le Temps d’une pinte, d’Amine Lemrini, brasseur au Gambrinus, et Martin Baril, copropriétaire de La Forge du Malt.

Une bière pour les Délices d’automne

Trois-Rivières — Pour son 20e anniversaire, les Délices d’automne réservent une surprise maltée à ses visiteurs. En collaboration avec trois microbrasseries de Trois-Rivières, la Corporation des événements de Trois-Rivières a dévoilé jeudi la bière 20e saison brassée exclusivement pour les Délices d’automne.

Les organisateurs de l’événement qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain se sont associés aux microbrasseries Le Temps d’une pinte, le Gambrinus et La Forge du Malt pour réaliser cette bière de style saison. La 20e saison est brassée en utilisant des produits de la région, comme des céréales maltées chez le Maltraiteur, du sapin baumier récolté en Mauricie, de l’amélanche de la ferme Éthier ou encore du miel des ruches du Temps d’une pinte.

«C’est une fierté pour nos brasseurs de souligner le 20e anniversaire des Délices d’automne avec la création d’une bière qui, comme l’événement, met l’accent sur les producteurs et saveurs du territoire trifluvien et mauricien», soutient Alex Dorval, cofondateur de la microbrasserie Le Temps d’une pinte.

Cette bière est le fruit de la première collaboration entièrement trifluvienne. «Plusieurs séances de travail nous ont permis de partager nos idées et techniques afin d’obtenir une bière qui nous représente bien comme région», mentionne pour sa part Martin Baril, copropriétaire de La Forge du Malt.

La 20e saison sera en vente du 11 au 14 octobre sur le site des Délices d’automne à quelques endroits, comme au kiosque de La Forge du Malt. Elle ne pourra être consommée que sur place. Le 13 octobre, elle sera aussi au menu des dégustations de la Soirée à l’ardoise. De plus, la 20e saison pourra être goûtée dès le 11 octobre chez les trois microbrasseurs créateurs. Ceux qui souhaitent acheter des canettes de cette bière pourront se tourner vers des points de vente spécialisés comme La Barik, le Marché du Boisé et La Voûte du malt.

En plus d’une bière spécialement brassée pour le 20e anniversaire des Délices d’automne, d’autres produits commémorent cet événement. La Boutique située sur l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent vendra du 11 au 14 octobre ces objets de la collection du 20e.

«Cette collection comprend plusieurs créations d’artisans de la Mauricie, dont une bougie pommes et épices par Flambette, une collection de couteaux avec manche en résine par La Manchure, un ensemble de savons pour la cuisine par Belle à croquer, des napperons par Atelier Dézy, une tasse en poterie par AN poterie ainsi qu’un coton ouaté par Les Malignes», mentionne dans un communiqué Marie-Michelle Mantha, directrice générale adjointe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.