La microbrasserie La Flûte à bec a brassé une bière, l’Agent Nicolet, spécialement pour les 50 ans de l’école secondaire Jean-Nicolet. Sur la photo: Renée Lafleur, administratrice des Fêtes du 50e, Maryline Leblanc, copropriétaire de La Flûte à bec et Marc Dion, coordonnateur des Fêtes du 50e.

Une bière pour le 50e de l’école secondaire Jean-Nicolet

NICOLET — Les anciens de l’école secondaire Jean-Nicolet pourront trinquer de façon spéciale lors des retrouvailles du 20 octobre prochain. La microbrasserie nicolétaine La Flûte à bec a en effet brassé une bière spécialement pour l’occasion.

Ce produit brassicole exclusif, l’Agent Nicolet, a été lancé lors d’un 5 à 7 qui a eu lieu ce jeudi à la microbrasserie du boulevard Louis-Fréchette. Notons que l’une des copropriétaires de l’endroit, Maryline Leblanc, est une ancienne de l’école Jean-Nicolet.

Les membres du comité organisateur des festivités qui ont débuté il y a plusieurs mois ont également profité de ce dévoilement pour annoncer qu’une pièce de théâtre relatant les divers styles des jeunes ayant fréquenté cette école au cours des 50 dernières années. Intitulée Show du 50e, elle a été écrite par un autre ancien, Alex Desmarais, et sera jouée par une troupe d’élèves. Elle sera présentée au grand public à compter de 19 h le 29 novembre prochain à l’auditorium Félix-Leclerc.