Joëlle Gagné, directrice développement philanthropique à la Fondation de l’UQTR, Alex Dorval, cofondateur de la microbrasserie Le Temps d’une Pinte et Chanie Perreault, coordonnatrice du Carrefour d’entrepreneuriat innovation Desjardins ont dévoilé La Buissonnière, une bière exclusive et brassée à Trois-Rivières, qui vient souligner le 50e anniversaire de l’UQTR.

Une bière exclusive pour souligner le jubilé de l'UQTR

Trois-Rivières — Pour souligner ses 50 ans, l’UQTR aura maintenant une bière à son effigie. C’est la microbrasserie trifluvienne Le Temps d’une Pinte qui brassera La Buissonnière, une session IPA à 3,3 % de teneur en alcool, afin de marquer le jubilé de l’Université de façon festive.

Les amateurs de bière peuvent d’ores et déjà déguster la nouvelle cuvée à la microbrasserie du centre-ville ou au café étudiant La Chasse-Galerie, sur le campus. Ce sont deux étudiants du département de philosophie et des arts, Romane Dumas-Kemp et Lucas Blais-Gamache, qui ont développé le visuel et le nom de la bière brassée exclusivement pour l’occasion.

Le partenariat entre l’UQTR et Le Temps d’une Pinte prévoit la confection d’une nouvelle bière pour chaque début de session, au cours des deux prochaines années. Les étudiants seront chaque fois invités à participer aux différentes étapes de la réalisation de la bière par voie de concours.

Une entente entre Le Temps d’une Pinte, la Fondation de l’UQTR et le Carrefour d’entrepreneuriat innovation Desjardins de l’UQTR verra 10 % des sommes générées par les ventes de la bière être redistribuées sous forme de bourses de soutien à des projets d’étudiants-entrepreneurs.