Gaétan Mondou, promoteur du Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières.

Une belle année, malgré la météo au Salon camping, chasse et pêche

Trois-Rivières — Malgré les caprices de la météo, qui ont amené de la pluie, de la neige et de la pluie verglaçante sur la région au cours de la fin de semaine, le Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières s’est déroulé selon les attentes de ses organisateurs.

«Ça s’est super bien passé, je crois même qu’on a eu un peu plus de monde que l’an dernier, indique Gaétan Mondou, promoteur du Salon. Les exposants veulent tous revenir, ils veulent déjà que je leur réserve une place pour l’an prochain!»

Il faut dire que l’événement permet aux exposants du Salon camping, chasse et pêche, en particulier les pourvoyeurs, d’avoir un contact humain avec des clients potentiels en quête d’une destination nature, mais aussi avec leur clientèle déjà établie.

Le Salon camping. chasse et pêche est l’occasion pour les pourvoyeurs d’attirer une nouvelle clientèle, mais aussi de rester en contact avec celle déjà établie.

«C’est important, ce contact avec la clientèle, confirme Guy Paradis, de la Pourvoirie J.E. Goyette, à La Tuque. On est une petite équipe, presque comme une famille, alors nos clients nous connaissent bien. Ils voient aussi nos enfants grandir, ils prennent de leurs nouvelles.»

M. Mondou craignait que le mauvais temps n’incite les visiteurs à déserter l’événement, en raison de la neige annoncée samedi. Trois-Rivières aura finalement été épargnée, bien que la pluie verglaçante soit venue gâcher le tableau. Mais pas assez pour que l’événement soit affecté, assure M. Mondou.

Les exposants semblaient également satisfaits du changement d’orientation du Salon, qui a permis de faire entrer 20 kiosques de plus. «Chaque exposant était satisfait. On n’était pas trop serrés, mais il n’y avait pas de trous non plus. C’était un très beau salon, très agréable», se réjouit le promoteur.

Près de 160 exposants étaient présents au Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières. Six conférenciers se sont également relayés de vendredi à dimanche pour présenter divers aspects de la chasse, de la pêche, et du repérage au GPS.

L’événement en était à sa 28e édition.