
Une alternative au calendrier municipal à Nicolet
Parrainé par Michel Biron et Sophie Lamoureux, le calendrier à saveur historique est en vente au coût de 15 $ et il est disponible chez Fleuriste Savard, ainsi qu’auprès de Mireille Livernoche et d’André Falardeau.
Le calendrier est d’ailleurs présenté par la Ville de Nicolet comme une alternative au calendrier municipal qui fera relâche cette année. Les citoyens pourront plutôt se procurer ce nouveau produit fait localement.
Tel qu’annoncé en décembre 2019, le conseil municipal a en effet décidé de ne pas publier de calendrier cette année. «Outre les raisons financières qui motivaient d’abord ce choix s’est ajoutée une pandémie qui fait en sorte que l’administration municipale n’est pas en mesure d’annoncer une centaine d’événements à venir pour l’année prochaine», explique la Ville de Nicolet, dans un communiqué.
Si le calendrier municipal était apprécié notamment pour indiquer les semaines de collectes d’ordures et de matières recyclables, la Ville de Nicolet a informé ses citoyens que la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska enverra à toutes les portes un calendrier des fréquences de collectes qui sont modifiées et se feront en alternance pour 2021.