Bassin Versant Saint-Maurice tiendra une activité citoyenne sur le thème de l’eau. On voit la rivière Saint-Maurice sur la photo.

Une activité citoyenne sur le thème de l’eau

LA TUQUE — Bassin Versant Saint-Maurice propose aux citoyens préoccupés par la protection de l’eau et des écosystèmes aquatiques et riverains de participer à une activité citoyenne. Les gens sont invités, le temps d’une soirée, à s’exprimer sur l’amélioration de la santé des cours d’eau et des rives.

Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) poursuit sa tournée des municipalités présentes sur son territoire afin de rencontrer la population dans le cadre de son activité citoyenne de réflexion et d’échanges sur le thème de l’eau.

Les deux prochains arrêts se feront à la salle Paul Beaulieu à Saint-Michel-des-Saints le 5 septembre à 18 h 30 et au Complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque le 10 septembre à 19 h. Ces activités permettront, entre autres, de mettre à jour les problématiques présentes sur le territoire et, par le fait même, de les classer en ordre d’importance, dans le but de mettre à jour le plan directeur de l’eau de la zone de gestion de BVSM.

«Les rencontres de participation citoyenne, comme celles prévues le 5 et le 10 septembre prochain, sont pour nous des moments privilégiés d’échanges avec les usagers de l’eau» mentionne Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM.

«Ces activités nous permettent de recueillir les opinions de chacun sur l’état de cette ressource et sur son usage sur notre territoire d’intervention tout en nous permettant de prioriser les problématiques observées et par le fait même les actions qui seront à entreprendre dans le futur. Inconsciemment, chaque individu a une vision très personnelle de l’eau selon ses besoins et ses valeurs. En tant qu’organisme de bassin versant, il est donc primordial d’harmoniser ces usages dans une perspective de développement durable».

Les places sont limitées. Inscription obligatoire sur le site Internet suivant : www.bvsm.ca