À l’arrière: Ariane Belzile, Laurie Martin, Étienne Normandeau, Alexandra Gagnon, Bianca Gagnon et Fanny Boudreau, étudiants en technique de gestion hôtelière et de restauration; à l’avant: Catherine Beaubien, étudiante en technique de gestion hôtelière et de restauration, Annie Brousseau, directrice régionale Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec et Gabrielle Lemay, étudiante en technique de gestion hôtelière et de restauration, lors de l’annonce du 16e souper-bénéfice de Leucan Mauricie-et-Centre-de-Québec.

Une 16e édition en clin d’œil à la prohibition

Trois-Rivières — Le 16e souper-bénéfice de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec fera cette année un clin d’œil à la période de la prohibition. La thématique de Gatsby speakeasy a en effet été retenue. On explique que Gatsby apportait bonheur et joie lors de cette période, une référence directe à la mission de Leucan, qui en fait de même auprès des enfants atteints du cancer et de leur famille.

Ce sont les finissants en technique de gestion hôtelière et de restauration du Collège Laflèche qui organisent l’événement. Celui-ci aura lieu au Rouge Vin, de l’hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, le 26 avril prochain. Pour l’occasion, un menu de cinq services, inspiré des années 1920, sera servi aux invités. Les plats seront préparés à partir de produits et d’ingrédients locaux.

Un enfant porte-parole de Leucan, Charles Plante, sera présent lors de l’événement. Âgé de 15 ans, celui-ci est un passionné de théâtre et de cinéma et est une véritable source d’inspiration pour les finissants, fait-on valoir. Sa présence vise à sensibiliser et démontrer que l’espoir est possible.

L’équipe de gestion hôtelière et de restauration en est à sa sixième activité de financement cette année, pour venir en aide aux enfants malades et apporter du soutien à leur famille.

Cela fait 15 ans que les diplômés du Collège Laflèche s’investissent auprès de Leucan. Au cours de cette période, c’est plus de 158 000 $ qui a été remis à l’organisme.

Le souper du 26 avril aura lieu à 17 h 30. Il reste encore quelques billets, au coût de 90 $ par personne.

Ceux-ci peuvent être obtenus au numéro de téléphone suivant: 819 375-1049, poste 251.