Le porte-parole de la 13e édition du Challenge 255, José Gaudet, en compagnie du président Robert Jutras lors du dévoilement de la programmation 2018 à Baie-du-Febvre.

Une 13e édition du Challenge 255

BAIE-DU-FEBVRE — C’est une programmation dynamique, à l’image de son porte-parole José Gaudet, que l’organisation du Challenge 255 a concoctée pour sa 13e édition qui aura lieu pendant quatre jours, soit du 16 au 19 août, à Baie-du-Febvre.

«Je vais vivre une nouvelle expérience et ce sera mon dernier week-end de vacances de l’année», a lancé l’humoriste lors du point de presse tenu mardi avant de faire connaître son désir «d’essayer un camion lourd».

Selon le président de l’événement, Robert Jutras, il s’agit de l’un des plus importants rassemblements de courses de camions au Canada, avec ses 55 000 visiteurs, 150 coureurs, un millier de départs et 250 camions en exposition.

Et des activités, il y en a pour tous les goûts avec des courses d’accélération de camions lourds, pick-up et motos. Et le Show’N Shine se veut un spectacle unique en son genre.

De plus, en association avec l’école de formation de transport de Charlesbourg, un salon de l’emploi réunissant plusieurs entreprises du transport, avec simulateur de conduite, sera tenu afin de favoriser le recrutement dans le domaine du camionnage.

Encore cette année, on retrouvera la zone familiale Place Desjardins Nicolet qui a été bonifiée avec une dizaine de jeux gonflables, jeux d’adresse et jeux d’eau. Du cinéma en plein air le samedi soir au camping permettra également aux familles de bien terminer la journée.

D’ailleurs, les festivaliers pourront aussi retrouver sur place un camping avec plus de 1400 espaces. Sur les lieux, cantines, kiosques et exposants seront à la disposition des gens.

Et du jeudi au samedi, en soirée, place à la musique avec les Steve Desmarais, RockHits et Éric Masson. Si les Bikers Loup se chargeront de l’animation sur le site, un DJ offrira une belle occasion de prolonger le plaisir en soirée.

La prévente des passeports à 50 dollars se terminera le 12 août. Pour plus de détails, on peut visiter le site www.challenge255.com ou suivre l’événement via la page Facebook (www.facebook.com/FbChallenge255/).

«Le Groupe Récréo-jeunesse de Baie-du-Febvre, en qualité d’organisme à but non lucratif, est fier de son implication dans sa municipalité et de pouvoir redonner à celle-ci», a précisé M. Jutras.