Sur la photo: Caroline Guay, Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, Hélène Forcier, Centre d’éducation des adultes du Chemin-du-Roy, Martin Alarie-Rivard, conférencier et Lysanne Godin, Sprint Emploi.

Une 10e édition pour la Journée 101 façons de prendre ta place

TROIS-RIVIÈRES — La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières tiendra, ce mardi de 9 h 30 à 14 h 30, la 10e édition de la Journée 101 façons de prendre ta place au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Les ressources existantes à Trois-Rivières aidant à se mettre ou se remettre en action seront présentées au cours de cette journée.

Parmi les activités offertes, notons la conférence du triathlète Martin Alarie-Rivard, au cours de laquelle il partagera son parcours atypique qui l’a mené à une perte de poids significative. Les participants seront également invités à bouger au rythme du Zumba. Par la suite, différents ateliers seront proposés, dont un de sérigraphie offert par Fontaine le Riche, un autre de prise de parole et d’improvisation avec Rémi Francoeur, du yoga et Pilates avec une kinésiologue du CIUSSS – MCQ et de la percussion avec les Tam-tams du Saint-Maurice.

Fait à noter, la journée est entièrement gratuite et le dîner est offert gratuitement grâce à des dons de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec et du partenariat avec les Artisans bénévoles de la Paix. Un service de transport est également offert gratuitement à des endroits stratégiques de Trois-Rivières pour simplifier le déplacement. Pour obtenir plus d’information sur la journée, appelez au 819 371-9393 ou écrivez au chargeprojet@demarche.ca.