Le Festival bière et poutine est très populaire ce week-end.

Un week-end d'été... en automne

Il n'y a pas de doute, l'été particulièrement pluvieux a laissé un vide chez bien des gens. C'est donc en quête de chaleur et de soleil que plusieurs personnes participent en ce week-end de canicule annoncée par Environnement Canada aux activités extérieures en grands nombres, comme le premier Festival bière et poutine.
Il est rare qu'une telle scène de plage à l'île Saint-Quentin soit photographiée un 23 septembre.
Le parc portuaire est particulièrement animé cette fin de semaine. Les amateurs de bière et de poutine sont présents en très grand nombre pour faire de nouvelles découvertes. Organisée par Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, cette activité se poursuit jusqu'à dimanche.
Après des mois de mai et de juin particulièrement catastrophiques, les clubs de golf de la région sont bondés ce week-end. Les conditions sont impeccables pour les nombreux amateurs présents sur les verts.
Par ailleurs, les quelques vergers avec qui Le Nouvelliste s'est entretenus avouent qu'ils ne font aucunement face à des pénuries de cueilleurs cette année. Toujours très populaire auprès des familles, cette activité profite également du temps radieux de cette fin du mois de septembre.
En fin d'après-midi, Environnement Canada avait enregistré la température la plus chaude de la journée à Trois-Rivières, soit 27 degrés Celsius. Les prévisions indiquent toutefois que la journée de dimanche sera encore plus chaude. Le mercure pourrait monter jusqu'à 30 degrés Celsius. Avec le facteur humidex, la température ressentie pourrait être de 39 degrés Celsius. Lundi, les conditions devraient être similaires.
Plus de détails dans Le Nouvelliste de lundi